Il disait quoi encore Gandhi…?

Garder son calme… se dire qu’on aurait du faire plus attention mais savoir que s’énerver ne changera rien….

Mercredi après-midi, je revenais de chez un client et je me suis arrêté 10min pour souhaiter la bonne année à une personne de ma famille… 10 minutes, c’était trop long! Pas que cette personne m’ennuie, loin de là :-) mais ce fut suffisant pour que l’on casse la vitre de mon véhicule et que l’on prenne ma malette que j’avais mis en-dessous du siège le temps de… 10minutes!

Soit. On m’a pris tout mon matériel informatique (portable, ipod, disque 20go portable) et j’espère au moins que ces personnes ont appréciées mon cadeau non-intentionnel que je leur ai fait. Et si ils ont eu la curiosité de prêter un peu d’attention au contenu de la malette, peut-être viendront-ils lire ces lignes…

Si oui, je leur serai gré de bien vouloir déposer mes papiers à un endroit où quelqu’un pourra les trouver parce que, bien qu’ils m’aient privé de matériel que j’ai acquis en travaillant un nombre d’heures hallucinantes par jour, ces papiers me sont très utiles au jour le jour et ne représente aucune valeur commerciale pour eux.

Pour terminer, et parce malgré ma passion pour le taekwondo, je reste partisant de la non-violence (enfin, ça dépends des fois… 😉 ), je terminerai avec ceci:

"Celui qui peut sourire alors qu'on l'a volé vole lui-même quelque chose à son voleur."
[William Shakespeare – Hamlet]

si c’est comme ça, alors…

Sourions... après tout...