2007 – ouf…

C’est vrai, c’est pas super original de faire un résumé de l’année écoulée mais ça fait quand même du bien de lister les choses faites durant les 365 derniers jours pour se rendre compte que, tout compte fait, on ne s’est pas vraiment ennuyé en 2007.

Pour ma part, 2007 fut une année très contrastée: à côté de moment inoubliables, d’autres dont on se serait bien passé mais l’un d’un l’autre ce fut une année que je ne suis pas prêt d’oublier (enfin, si, j’ai sûrement oublier de noter un paquet de trucs mais bon…):

Janvier-Février-Mars: Après 3 ans passé dans notre petit (si, maintenant on peut le dire, Quatuor v.1, c’était très petit) magasin, on décide de déménager dans une maison 5 fois plus grande avec tout ce que cela implique comme travaux, préparation, retard, ennuis, etc… Bref, tout ça en gardant le premier magasin ouvert, je dis chapeau à mes chers associé(e)s, ces trois mois ont passé plus vite qu’un battement de cil. A noter, un petit reportage de l’AWT avec votre humble serviteur et LA fameuse annonce de l’arrivée de l’iPhone avec tout ce que cela à engendré comme réactions.

Avril-Mai: Nouveau décor, nouveaux challenges et encore moins de temps pour le reste mais tout de même suffisamment pour mettre en ligne Azimut Events (redesign), de dessiner le logo des écuries de la préalle et de mettre en ligne le site de notre mariage.

Juin:  Notre projet de hall logistique est à la traîne et peine à se concrétiser… Quatuor croule sous le travail et c’est le moment que choisit notre chère Julie (designer) pour venir frapper à notre porte et nous permettre de retrouver un second souffle. 6 mois plus tard, elle est toujours là… Merci! Je continue, en partenariat avec Globule Bleu, à peaufiner notre ERP maison et essaies de rattraper mon retard énorme dans ce projet… :-S Clin d’œil en passant à Jumpcut qui voit le jour sous le coup d’œil génial de Nikolas et qui fait l’honneur à Quatuor d’une vidéo de présentation.

Juillet: Quel mois mes amis, quel mois! Le 7 je perds définitivement le statut de célibataire pour celui d’homme marié (encore merci à toutes et à tous pour cette journée) pour mon plus grand bonheur et le 25, je perds une des personnes qui a le plus compté dans ma vie… Une année de contraste vous dis-je.

Août: Entre les gouttes, je finis à l’arrache le site de EVA Motors et je découvre la beauté inviolée de l’Afrique. A la même époque, notre bon Roi commence à voir s’envoler tout espoir de vacances…

Septembre:  Oh ben tiens, vu qu’on commence un peu à s’ennuyer, pourquoi ne pas (enfin?) lancer le blog déco dont on parle depuis plusieurs mois? Premier post, premier interview radio, un bon début pour notre petit blog déco qui fera l’objet d’une ou deux bonnes résolutions (voir ci-dessous).

Octobre: Une discussion sur MSN avec Vinch, une fin de soirée pleine de questions et je me réveille un dimanche avec une brusque envie de tenter quelque chose pour montrer que la Belgique/België a encore toute les raisons d’être fière de ce qu’elle est… D’où l’idée de ce petit banner à placer en haut à gauche de site Internet. Quelques heures plus tard, un post (vu à plus de ) et un banner voyaient le jour. 3 mois plus tard, il a été affiché plus de 6.000.000 de fois et repris sur plus de 1500 sites internet. La presse s’y intéresse, la RTBF aussi et les réactions font plaisir à voir… Je n’aurai jamais cru (non, vraiment, c’est vrai) à un tel enthousiasme autour d’un petit gif animé… Comment l’interpréter ou l’analyser? Je laisse ça à d’autres, mais comme toujours, les chiffres ont leur fait dire ce que l’on veut… ou presque.

Octobre(bis): Comment oublier aussi ces 5 minutes de pure adrénaline? Et je peux enfin confirmer la supériorité de l’iPhone sur ces concurrents… Le téléphone parfait? Non, bien sûr mais tout de même, comment personne n’y avait pensé avant?

Novembre: Noël approche (si, si), le projet de stockage pour Quatuor avance enfin, notre premier client new-yorkais (si si) confirme sa commande et on se dit déjà que l’année est passée bien vite!  Une pensée aussi au père d’un ami qui est partit beaucoup trop tôt et dont la droiture n’avait d’égale que la gentillesse.

Décembre:  Déjà? Eh bien… Bonne année! Comme chaque année, c’est à quatre cinq qu’ont vous le souhaite… Voeux 2008

Décembre (bis): voir ce qui se cache derrière un logo, un style, c’est un peu l’idée du Yulbiz auquel j’ai participé en décembre et grâce auquel j’ai pu rencontrer pas mal de gens fort fort intéressants (Vinch, Cédric et Madame, Elise, Alex, Le duo Pepper & Koffee, et j’en oublie plein…).

Mais parce que 2007 ne se résume pas à ma petite existence, je vous invite à visiter le site de l’agence Reuters qui publie son best of 2007… Une année de contraste, oui, définitivement. Ces images résument mieux le contexte mondial que cent pages d’articles.

Et 2008? Oh euh… les projets sont là, les bonnes résolutions aussi… mais ce sera pour le prochain post. Sur ce, Marcel! Une choucroute, une!