Skitch – oubliez Pomme+shift+4!

L’informatique, c’est quand même bien fait, surtout quand ça a un logo en forme de pomme mais aussi quand c’est tellement bien fait qu’on se demande comment personne n’y avait pensé avant.

Dans le cas présent, avant c’était PrintScreen-photoshop et plus récemment pomme+shift+4 pour capturer une partie de mon écran. Si le printScreen n’est pas prêt de me manquer, je dois bien admettre que le screenshot “made in Apple” vaut la peine surtout quand on connaît les astuces (via Mac4ever).

Logo SkitchDonc, tout ça, c’était avant que je ne reçoive l’invitation pour participer au béta-test de Skitch. Mais si, si vous avez lu même distraitement 3 lignes sur le dernier Macworld, vous aurez entendu parler de Skitch. Skitch, c’est un peu la Lamborghini du screenshot mais au prix d’une Lada. C’est l’utilitaire de screenshot collaboratif par excellence. En quelques clics, il est ultra-simple de capturer, éditer et publier une image.

Flicrk, .Mac, FTP, Mail, iPhoto, Aperture sont autant de programmes qui tournent facilement avec ce logiciel. Les fonctionnalités semblent tellement larges et l’interface tellement bien pensée que je vais directement renoncer à tout décrire et vous inviter à regarder la vidéo disponible sur leur page d’accueil: www.skitch.com .

Interface Skitch

Et comme, ils font ça bien chez Plasq (la société à l’origine du projet), des invitations sont disponibles. Pour ceux que ça intéressent, et qui utilisent Mac évidemment, laissez un message ou contactez-moi…

(Ce post n’est évidemment pas sponsorisé… et si vous essayez le programme vous comprendrez que ce n’est pas nécessaire)